Journal du Rock

Elvis Presley : des bijoux du Colonel Parker en vente aux enchères

© Tous droits réservés

03 août 2022 à 13:09Temps de lecture2 min
Par Classic 21

Une collection de bijoux qu’Elvis Presley a offerte à son manager, le Colonel Tom Parker, sera mise en vente le 27 août.

Ce sont en tout 200 objets, dont des bagues en or incrustées de diamants, des boutons de manchette, montres et chaînes qui ont été rassemblés pour cette vente. Parmi les autres éléments notables, on retrouve également la fameuse guitare que le King avait utilisée lors de son "Comeback Special" en 1968.

Bon nombre de ces objets appartiennent à son ex-épouse, Priscilla Presley, qui s’est exprimée à l’agence Reuters : "Eh bien, cela rappelle certains souvenirs, c’est sûr !"

Elle explique aussi que le couple riait souvent du fait que les seuls cadeaux qu’Elvis faisait au Colonel étaient des bijoux, car ce dernier "avait déjà tout" et que les Presley ne savaient pas quoi lui acheter d’autre.

Elle ajoute qu’elle se soucie beaucoup de ces bijoux car elle en a designé quelques-uns, dont un accessoire avec le fameux logo TCB, qui signifie "Taking Care of Business" et qui réunissait sous sa bannière le groupe qui accompagnait Elvis sur scène les dernières années.

Priscilla a souhaité organiser cette vente car elle s’interroge sur les nombreuses contrefaçons qui circulent autour d’Elvis : "Il y a tant de produits qui ne sont pas authentiques et je m’en inquiète. Je veux pouvoir m’assurer que ces objets seront achetés par des personnes qui vont en prendre soin."

Loading...

En début de semaine, le groupe Maneskin, qui figure sur la bande originale du biopic Elvis, a sorti le clip de sa reprise du King, "If I Can Dream".

Elvis est accompagné d’une bande sonore de reprises ainsi que de "chansons et enregistrements originaux" de Presley lui-même et de l’acteur qui l’incarne : Austin Butler. C’est aux côtés de Stevie Nicks, Tame Impala, Jack White, Gary Clark Jr., Kacey Musgraves que Måneskin propose cette version revisitée du classique d’Elvis Presley.

On avait déjà pu découvrir en février quelques images de ce projet avec également l’acteur Tom Hanks qui incarne le Colonel Parker, manager d’Elvis.

Loading...

Un autre extrait du biopic Elvis, sorti le 24 juin, est sorti par la suite. On y voit Elvis jouer au Louisiana Hayride au début de sa carrière en 1954 et faire scandale avec son célèbre déhanché.

Le film a été tourné à Queensland en Australie pendant trois ans.

Austin Butler, l’acteur qui incarne Elvis, explique : "Quand j’ai commencé à travailler ce rôle, j’ai exercé ma voix pour qu’elle ressemble à la sienne. C’était mon but : si vous entendiez un enregistrement d’Elvis, je voulais qu’on ne puisse faire la différence avec ma voix. Ça m’a pris beaucoup de temps."

"J’avais très peur de ne pas y arriver, ce qui m’a incité à m’acharner. Un an avant qu’on commence le tournage, j’avais un coaching pour ma voix 6 jours sur 7 avec des experts pour trouver la bonne tonalité."

Baz Luhrmann est quant à lui connu pour avoir réalisé Romeo + Juliet, Moulin Rouge ! et Ballroom Dancing.

Lisa Marie Presley, la fille du King a quant à elle déclaré avoir vu le film à deux reprises et l’a qualifié d'"absolument exquis". Elle pense même que l’acteur qui incarne le rôle principal, Austin Butler, remportera un Oscar pour cela.

De son côté, le chanteur Harry Styles est revenu sur l’audition qu’il avait passée pour incarner le rôle du King et il a déclaré : "J’étais vraiment intrigué… Je me disais aussi que si le réalisateur se disait que je n’étais pas la bonne personne pour ce rôle, alors c’est que c’était mieux pour tout le monde. S’ils avaient pensé que le film aurait été meilleur avec un autre, alors je n’aurais jamais voulu le faire, car je ne voudrais pas être "celui qui n’était pas si bon que ça"".

Sur le même sujet

Elvis : un biopic brillant

Les musts Classic 21

Un nouveau biopic sur Priscilla Presley arrive

Journal du Rock

Articles recommandés pour vous