RTBFPasser au contenu
Rechercher

Elvis Presley : le documentaire "That's The Way It Is" remasterisé cinquante ans après sa sortie

Rock and roll musician Elvis Presley performing
25 févr. 2020 à 08:52Temps de lecture1 min
Par Jeremy Kuprowski

Sorti à l’origine en novembre 1970, le film réalisé par Denis Sanders témoigne d’une série de concerts joués par Elvis à Las Vegas la même année.

Le pitch du film promet de mettre en lumière la préparation du légendaire chanteur avant son retour fracassant, ainsi que la venue des fans du monde entier afin d’assister aux performances live de "l’homme ayant donné naissance au rock’n’roll".

"That’s The Way It Is" ressortira le 22 avril, près de cinquante ans après la sortie du documentaire original. Il sera diffusé en salles pour une soirée unique au Royaume-Uni, Irlande, Allemagne, Autriche, Suisse, Suède, Danemark, Finlande, Norvège, Estonie, Lettonie, Lithuanie, Australie et en Nouvelle-Zélande.

Les billets pour ces projections spéciales de "That’s The Way It Is" seront en vente à partir du 26 février.

 

Loading...

Marc Allenby, PDG de Trafalgar Releasing, s’exprime au sujet du remaster : "Cela fait 50 ans que ce documentaire sur le King of Rock’n’Roll est sorti, mais l’héritage d’Elvis Presley et de sa musique est plus présent que jamais au cinéma, dans la musique et la culture."

Plus d’informations à propos du film sont disponibles ici.

Un biopic sur la vie et la carrière d’Elvis réalisé par Baz Luhrmann est également en préparation. Austin Butler incarnera le King à l’écran, tandis que Tom Hanks devrait y jouer le rôle du Colonel Tom Parker, manager du chanteur.

Le film devrait se concentrer sur l’ascension d’Elvis vers la gloire, et sur ses relations tumultueuses avec Parker.

Sur le même sujet

Elvis Presley : Une procession quasi religieuse (épisode 31/40)

Magic Elvis

Elvis Presley : Un incroyable engouement (épisode 30/40)

Magic Elvis

Articles recommandés pour vous