Depuis le 1er confinement en 2020, dans cette ferme d’Arquennes il n’y a plus qu’un seul "sourire de la Crémière" mais bien deux ! En effet, Emilie, la fille de la ferme a rejoint ses parents dans la production et la vente de produits laitiers issus de leur exploitation.
Et depuis cet été, c’est le succès des glaces qu’elle produit elle-même qui fait du bruit dans la région. "Celle qui fonctionne le mieux, c’est la caramel beurre-salé, parce que je fais moi-même le caramel beurre-salé (à partir de notre beurre)", confirme Emilie Detroz au micro d’Antenne Centre.
Depuis plus de 30 ans, les parents d’Emilie vendent des produits directement depuis leur ferme. Pendant le 1er confinement, leur fille, alors ergothérapeute fraichement diplomée, commence à s’occuper en travaillant avec ses parents suite à un chômage économique.
C’est après avoir passé du temps dans la ferme, qu’elle décide de changer de vie pour rejoindre ses parents dans l’aventure. Au beurre, œufs et fromage frais se sont ajoutés des yaourts, la bien connue tarte ald’jote ainsi que les glaces.