Si les tenues d'Emily Cooper se sont imposées dans la sphère mode dès la première saison de la série fin 2020, se révélant toujours plus pointues au fil des épisodes, celles de Mercredi Addams semblent tout aussi influentes depuis la diffusion de la cultissime comédie horrifique, l'un des plus grands succès de Netflix à ce jour, en novembre dernier.
Et une chose est certaine, les deux héroïnes, campées par Lily Collins et Jenna Ortega, se sont hissées au rang d'icônes de mode grâce à ces deux programmes aux univers bien distincts.
Les plus jeunes ne jurent plus que par les tendances mises en scène par les deux protagonistes.
Sur TikTok, la bataille est largement en faveur d'Emily Cooper. Le hashtag faisant référence aux tenues d'Emily Cooper (#Emilyinparisoutfits) a généré à ce jour plus de 75 millions de vues tandis que celui consacré aux looks de Mercredi Addams (#Wednesdayoutfits) n'est à l'origine "que" de 3 millions de vues. Rappelons toutefois que l'héroïne de "Emily in Paris" est en haut de l'affiche depuis trois saisons déjà contre une seule pour la fille de la famille Addams.