Emily in Paris a su s’imposer comme un levier formidable pour la mode grâce aux tenues extravagantes de son héroïne, Emily Cooper. De nombreuses marques souhaitent en être dans l’espoir de booster leurs ventes. De quoi donner des idées aux quelques musées qui apparaissent dans la série phénomène.
Emily Cooper (Lily Collins) n’est pas qu’une garde-robe sur pattes : il lui arrive de visiter l’un des nombreux établissements d’art de Paris. Elle a notamment visité l’exposition "Pop Air" à la Grande Halle de la Villette avec l’un de ses amoureux transis, le cuisinier parisien Gabriel (Lucas Bravo).
La troisième saison d’Emily in Paris est sortie le 21 décembre dernier, soit quatre mois après la fermeture de "Pop Air | Une expérience gonflable". Elle n’a donc pas contribué au succès que l’exposition a rencontré à Paris (723.000 visiteurs en cinq mois). Mais la série de Darren Star poussera peut-être des Milanais à se rendre au Superstudio Piu, où "Pop Air" est accueilli jusqu’au 12 février. "Ce deuxième succès [à Paris] a donné le coup d’envoi du développement outre-Atlantique, suscitant un intérêt mondial [pour l’exposition]", a déclaré Roberto Fantauzzi, le PDG de Lux Eventi à l’origine de l’exposition, à Artnet News.
Cet engouement transparaît sur les réseaux sociaux du Balloon Museum, et particulièrement sur Instagram. Les publications du musée reprenant des scènes d'Emily in Paris ont obtenu nettement plus de mentions "J’aime" que les autres. De nombreux internautes interpellent l’établissement d’art italien pour qu’il monte l’exposition "Pop Air" dans leur pays.