La Première

Emission spéciale de Declic ce jeudi 24/02 sur La Première et sur La Trois

© RTBF

23 févr. 2022 à 10:45Temps de lecture1 min
Par La Première

En raison de l'actualité internationale et l'attaque russe en Ukraine, La Première modifie ses programmes :

Salut les Copions fait place à une spéciale présentée par Eddy Caekelberghs, de 16h à 17h. Avec ses invités, des clés pour comprendre cette guerre et les ressorts du conflit.

La spéciale de DECLIC sur le coût de l’énergie, initialement prévue ce soir sur La Première et La Trois, est bouleversée pour laisser la place à l’analyse de la situation Russie-Ukraine : La guerre à laquelle on ne voulait pas croire ". Avec des reportages de nos envoyés spéciaux en Ukraine.

Suivez toute l'info en direct sur RTBF.be ou sur la nouvelle App RTBF.

 

Le débat sur le prix de l'énergie est postposé à une date ultérieure. Merci de votre compréhension.

 

Faudra-t-il s’habituer à payer près de 100 € pour faire un plein ? Le prix de l’électricité va-t-il de plus en plus peser sur nos factures ? Le gaz sera-t-il bientôt un produit de luxe ? Ce qui nous arrive pour l’instant est-il juste un accident de quelques mois ou est-ce annonciateur d’un bouleversement des prix de l’énergie ? Est-on au début d’une transition énergétique qui va bousculer nos modes de vies et notre modèle économique ?   L'émission DÉCLIC fait les comptes et pose la question : " Notre énergie coûte-t-elle réellement trop cher ? ".

Une Spéciale présentée par Julie Morelle et Arnaud Ruyssen, ce jeudi 24 février, à 17h en radio sur La Première et à 19h en TV sur La Trois.

 

Au programme :

Un débat entre Philippe Defeyt, économiste et directeur de l'Institut pour un développement durable (IDD) et Damien Ernst, professeur à l’ULiège et spécialiste de l’énergie.

Suivi d’un entretien avec la ministre fédérale de l’Énergie, Tinne Van der Straeten (Groen).

Articles recommandés pour vous