Basket

Emma Meesseman rejoue, un mois et demi après sa blessure avec les Belgian Cats

Meesseman a retrouvé les parquets.

© Tous droits réservés

Emma Meesseman a repris la compétition dans le championnat de Turquie samedi avec son nouveau club de Fenerbahce. L’intérieure flandrienne des Belgian Cats, 29 ans, s’était blessée au mollet le 26 septembre dernier à Sydney contre la Bosnie-Herzégovine en phase de poule.

Fenerbahce s’est aisément imposé 97 à 53 pour le compte de la 6e journée de la ligue turque. Emma Meesseman a joué 19 minutes pour inscrire 11 points, prendre trois rebonds, délivrer 3 passes décisives et réussir 3 interceptions.

Les Belgian Cats, sans leur figure de proue, avaient été éliminées en quarts de finale de la Coupe du monde en Australie où elles avaient terminé 5es.

La prochaine fenêtre de l’équipe nationale est dans moins de quinze jours avec les deux prochains matches de qualifications pour l’Euro 2023, au Sportoase de Louvain, le 24 novembre contre la Macédoine du Nord et, trois jours plus tard, le 27, contre la Bosnie-Herzégovine.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous