Basket

Emma Meesseman remporte la cinquième Euroligue de sa carrière, premère historique pour Fenerbahce

Loading...
Par Belga (édité par Thomas Demazy)

Le club turc de Fenerbahce, où évolue la pivot belge Emma Meesseman, a remporté la première Euroligue féminine de basket-ball de son histoire après sa victoire 99-60 contre Mersin en finale, ce dimanche à Prague. C'est la cinquième fois qu'Emma Meesseman soulève le trophée.

Porté par une Breanna Stewart en feu avec 26 points en première mi-temps, le club stambouliote a bâti sa victoire dans les 20 premières minutes. Après un deuxième quart-temps bouclé sur le score de 28-7, Fenerbahce a compté 33 points d'avance au repos (57-24). En seconde période, les coéquipières d'Emma Meesseman ont géré leur avance pour s'imposer 99-60. La Belge a joué 23 minutes, compilant 10 points, 7 rebonds et 3 assists.

Finaliste en 2013, 2014, 2017 et 2022, Fenerbahce remporte ainsi l'Euroligue féminine pour la toute première fois de son histoire. Meesseman, élue meilleure joueuse de la saison régulière, soulève elle le trophée pour la cinquième fois après ses quatre victoires avec le club russe d'Ekaterinbourg en 2016, 2018, 2019 et 2021.  

Plus tôt dimanche, le club italien de Schio et notre compatriote Kim Mestdagh ont décroché la 3e place après une victoire sur le buzzer 59-56 contre Prague dans le match pour la troisième place.

© AFP or licensors

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous