Sony a dévoilé la liste des jeux les plus téléchargés sur le PlayStation Store au cours de l’année 2021. Et les jeux de sport continuent de séduire.
FIFA fait un carton sur PS5 et PS4
Le jeu de football d’Electronic Arts se classe en effet numéro 1 des ventes sur les deux consoles. Du moins en Europe. En effet, aux États-Unis et au Canada, où le sport est moins populaire, le jeu se classe 12e sur PS5 (et 13e sur PS4), derrière des titres comme MLB The Show 21 (baseball), Madden NFL 22 (football américain) et NBA 2K22 (basketball).
Du côté des autres titres, on retrouve Among Us, qui se place sixième en Europe alors qu’il n’est sorti qu’en décembre 2021 sur les consoles de Sony. Mais également les inévitables Call of Duty: Vanguard (2e meilleure vente sur PlayStation 5 à la fois en Europe et en Amérique du Nord), ainsi que l’excellent Marvel’s Spider-Man: Miles Morales. L’autre grosse exclusivité de la PlayStation 5, à savoir Ratchet & Clank: Rift Apart, se place quant à elle 14e en Europe, et 6e en Amérique du Nord.
Enfin, notons que, huit ans après sa sortie, Grand Theft Auto V continue de séduire les joueurs. Le titre, qui connaîtra une version next-gen dans le courant de l’année 2022, est tout simplement le jeu le plus téléchargé sur PlayStation 4 aux États-Unis, et occupe la deuxième place en Europe.