RTBFPasser au contenu
Rechercher

High tech

En Chine, TikTok est désormais limité à 40 minutes par jour pour les plus jeunes

20 sept. 2021 à 13:00Temps de lecture1 min
Par Anthony Mirelli

Douyin, l’équivalent chinois de TikTok, également détenu par l’entreprise ByteDance, lance un nouveau mode " jeunesse " qui limite le temps d’écran. 

Ainsi, les utilisateurs de moins de 14 ans ne pourront profiter du réseau social que 40 minutes par jour. De plus, l’application sera verrouillée entre 22 heures et 6 heures du matin.

Évidemment, cela ne concernera que les enfants qui ont communiqué leur véritable date de naissance, c’est pourquoi Douyin demandera aux parents de vérifier les informations fournies par l’enfant. 


Lire aussi : Comment percer sur TikTok : le petit guide pratique !


ByteDance a également présenté une nouvelle application, baptisée Xiao Qu Xing ou Little Fun Star en anglais, qui propose notamment des vidéos de science, d’histoire ou encore d’histoire de l’art. L’application est également limitée à 40 minutes, et ne permet pas d’y partager des vidéos. 

Ces mesures voient le jour dans le cadre du’une restriction globale du temps d’écran en Chine. Au début du mois, le pays a placé une limite sur les jeux vidéo : il est désormais impossible, pour les moins de 14 ans, de jouer plus de trois heures par semaine, contre 90 minutes par jour auparavant. 

Concernant Douyin/TikTok, cela ne devrait pas impacter beaucoup d’utilisateurs. En effet, seulement 0,34% des utilisateurs ont moins de 12 ans, et 4,18% ont entre 13 et 19 ans.

Sur le même sujet

TikTok proposera des NFT signés Lil Nas X, Bella Poarch et Grimes

High tech

Le TikTok beauté de la semaine : un nail art de pro en seulement 5 minutes

Beauté

Articles recommandés pour vous