Monde

En Colombie, le procureur anti-drogue du Paraguay assassiné sur une île des Caraïbes

10 mai 2022 à 18:18Temps de lecture1 min
Par Belga
© Tous droits réservés

Le procureur du Paraguay spécialisé dans la lutte contre le trafic de drogue, Marcelo Pecci, a été assassiné en Colombie, sur une île des Caraïbes, a annoncé mardi à Bogota le chef de la police colombienne.

Cinq enquêteurs colombiens ont été dépêchés sur l'île de Baru "où le meurtre a été commis" pour mener les investigations avec l'appui du Paraguay et des États-Unis, a déclaré à la presse le général Jorge Luis Vargas.

Il n'a pas précisé la date ou les circonstances exactes de l'assassinat, commis alors que le procureur passait sa lune de miel sur cette île touristique, selon la presse.

Nous redoublons notre engagement dans la lutte contre le crime organisé

Marcelo Pecci avait épousé le 30 avril dans la ville de Carthagène une journaliste colombienne, Claudia Aguilera, publiant des photos de son mariage sur son compte Twitter. Egalement sur Twitter, le président paraguayen Mario Abdo Benitez a condamné "le lâche assassinat du procureur Marcelo Pecci en Colombie" qui "endeuille toute la nation paraguayenne".

"Nous condamnons cet acte tragique dans les termes les plus forts et redoublons notre engagement dans la lutte contre le crime organisé", a commenté le président.

Une "commission de policiers" du Paraguay vont se rendre en Colombie pour participer à l'enquête colombienne, a précisé le général Vargas.

Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous