La consigne est de rester chez soi, d’avoir le moins de contacts possibles avec l’extérieur. Mais en cas de problèmes de chauffage, de pannes, ou de fuite d’eau, les corps de métier interviennent encore à votre domicile. Au cas par cas… Et pour gérer l’urgence et la première nécessité.
Chez Mathieu Bouchat, directeur d’une entreprise de chauffage et sanitaire à Gembloux, le travail continue mais à effectif réduit.
Pour le moment, les rendez-vous prévus pour des entretiens de chaudière ou des ramonages sont maintenus mais on s’attend très rapidement à ne plus traiter que les demandes urgentes comme les dépannages de chaudière ou de chauffe-eau par exemple.
Bref, les situations qui priveraient les clients de chauffage ou d’eau chaude, des cas de première nécessité.
Autre passage à domicile de première nécessité, les livraisons de mazout se poursuivent elles aussi. Antonin est livreur et il prend toutes les précautions : il porte un masque et respecte les distances de sécurité quand il entre en contact avec les clients. Dans son camion, il transporte désormais aussi du gel hydroalcoolique et des lingettes pour désinfecter le terminal de paiement avec lequel il fait sa tournée.