RTBFPasser au contenu

Tipik Tv

En exclusivité sur Tipik : "For Life" la série judiciaire produite par 50 Cent

En exclusivité sur Tipik : "For Life" la série judiciaire produite par 50 Cent

A vos agendas : ce lundi 30 mai à 20h05 les épisodes 1 et 2 de la première saison de For Life débarquent sur Tipik et sur Auvio.  De ”criminel” à avocat en passant par candidat politique et producteur de série : l’incroyable histoire d’Isaac Wright Jr est scénarisée dans For Life. Cerise sur le gâteau, elle est produite par le rappeur super connu 50 Cent. On vous explique tout sur cette série à binge watcher au plus vite !

Diffusée pour la première fois aux USA en 2020, For Life était restée inédite dans beaucoup de pays francophones (on est comme ça chez Tipik, on aime vous faire plaisir).

Créée par Hank Steinberg, elle est produite entre autre par 50 Cent (excusez du peu) mais aussi par l’avocat Isaac Wright Jr. En effet, le scénario de la série s’inspire directement de la vie d’Isaac. Son histoire ? Il a été emprisonné pour un crime… qu’il n’avait pas commis.

For Life - Bande-annonce

Séries

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

De criminel reconnu non coupable à producteur de série : l’incroyable histoire d’Isaac Wright Jr

Comme expliqué, la série est inspirée de l’histoire vraie d’Isaac Wright Jr. En 1991, après 5 semaines d’un procès très tendu, il est reconnu coupable de vente de cocaïne. Sa peine ? L’emprisonnement à vie.

Isaac est victime d’une incroyable discrimination : il n’a pas commis ce crime ! Depuis sa cellule, il devient avocat et se bat d’arrache pied pour prouver son innocence. Des efforts qui porteront leurs fruits. En 1997, sa condamnation est annulée.

Quid ? Isaac Wright Jr a intenté lui-même (avec l'aide de son avocat) une action en justice pour dénoncer l’erreur judiciaire dont il a été victime.

Et devinez quoi ? Il a non seulement réussi a démontrer que la police avait dissimulé les preuves de perquisitions mais aussi que les saisies de drogues étaient… illégales. Et ce n’est pas tout ! Il a également  prouvé que le procureur en charge de l’affaire était corrompu (il avait connaissance d’une négociation de peine avec l’un de ses coaccusés… qui a été cité à témoigner à son procès).

En résumé : durant son incarcération Isaac Wright Jr. est devenu avocat, il a également aidé à annuler des condamnations illégitimes de 20 de ses codétenus et last but not least à prouver son innocence (oui, c'est badass).

Loading...

En 2020, il participe à la production la série For Life. La même année, il annonce qu’il se présente à l’élection pour devenir maire de New York (en tant que démocrate). Ses points d’attention ? La justice pénale et la réforme de la police mais aussi la déségrégation scolaire.

Peu de temps après l’annonce de sa candidature, le rappeur 50 Cent a déclaré à propos de Wright dans un tweet : "Il est vraiment authentique. Nous avons besoin de gens comme lui."

Loading...

Une série qui ne laisse pas de marbre

A sa sortie, la série fait mouche comme le montre cette critique du célèbre journal américain The New York Times, qui au passage a attribué une note de 4 étoiles sur 5 à For Life (#oklm) :

Bien sûr, les téléspectateurs vont tout de suite être du côté de Wallace ; pour autant, la série ne cherche pas à nous forcer à penser quelque chose sur ses tactiques, et cette stratégie est payante.

Niveau casting, vous êtes également gâté. Dans cette série haletante vous retrouverez entre autre Nicholas Pinnock alias Aaron Wallace (le personnage inspiré d’Isaac Wright Jr). A l’affiche de For Life, les talentueuses Indira Varma et Joy Bryant interprètent respectivement Safiya Masry et  Marie Wallace (la femme d’Aaron). Le casting se poursuit avec  Dorian Missick qui se glisse dans la peau de Jamal Bishop (l’ami d’Aaron en prison).

Loading...
Loading...

Les épisodes 1 et 2 de la première saison de For Life sont à retrouver en exclusivité ce lundi 30 mai à 20h05 sur Tipik (évidemment !). Et pour faire durer le plaisir : chaque épisode sera disponible en replay sur Auvio après leur diffusion en TV.

Sur le même sujet

31 mai 2022 à 08:39
4 min
11 mai 2022 à 08:42
2 min

Articles recommandés pour vous