Le fait d'associer ces moments cruciaux de l'existence au stress ressenti par les femmes met en perspective le mythe de la "wonder woman". Autrement dit, l'injonction sociétale qui veut qu'une femme "doit réussir" dans tous ces domaines (professionnel, familial, amical) en dépit des pressions psychologiques qui pèsent sur ses épaules. Et si elle peut le faire avec le sourire, c'est encore mieux !
"Les femmes subissent une pression sociale intense pour réussir dans de nombreux domaines de leur vie. Essayer de répondre à ces attentes impose un énorme fardeau psychologique [...]. Si nous voulons améliorer la situation, la première étape consiste certainement à reconnaître l'existence de ces obstacles à la réussite et au bonheur des femmes”, appuie dans un communiqué Tessy Ojo, fondatrice de Tessy's Brunches.
Si ce sondage a été réalisé en Angleterre, on sait malheureusement que la charge mentale des femmes n’a pas de frontières. Elle toucherait huit personnes sur dix et s'immisce un peu partout : à la maison, au travail... et même pendant les vacances !
*Enquête OnePoll réalisée sur 1000 femmes dans tout le Royaume-Uni.