Football

En partance pour Manchester United, Wout Weghorst fait d'émouvants adieux aux supporters du Besiktas

En partance pour Manchester United, Wout Weghorst fait d’émouvants adieux aux supporters du Besiktas

© Bein Sports Turquie

Temps de lecture
Par Antoine Hick

A 30 ans, Wout Weghorst devrait donner un nouvel élan à sa carrière. Le Néerlandais, dont le but sur un coup-franc hallucinant avait fait le tour du monde au Mondial, serait en effet en partance pour Manchester United. Selon les dernières rumeurs, le coach des Mancuniens Erik ten Hag ferait en effet le forcing pour enrôler son compatriote et renforcer son contingent offensif.

Une thèse d’un départ pour l’Angleterre qui a été renforcée par Weghorst lui-même ce weekend. Alors qu’il joue actuellement sous le maillot du Besiktas, il a fait comprendre aux supporters turcs qu’il disputait sans doute son ultime match sous la tunique stambouliote. Après son but, en toute fin de 1e mi-temps contre Kasimpasa, le Néerlandais s’est en effet dirigé vers son kop.

Pendant de longues secondes, il a remercié ses supporters en embrassant le blason du club puis en faisant un signe de coeur avec ses deux mains. Juste avant de partir, il a fait un dernier geste de la main, comme s’il voulait s’excuser de partir si vite.

Des adieux évidemment chaleureusement applaudis par les fervents supporters turcs massés en tribunes. Il faut dire qu’en une saison à peine, le prolifique buteur néerlandais avait su se frayer une place dans leur coeur, plantant un but un match sur deux (9 buts, 4 assists en 18 matches).

Les adieux auront été à l’image du bonhomme, classe.

 

Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous