Jupiler Pro League

En pole position pour rejoindre le Standard, “Vincent Euvrard est un futur grand”

En pole position pour rejoindre le Standard, “Vincent Euvrard est un futur grand”

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Par Raphaël Deby

Ronny Deila parti à Bruges, le Standard doit donc se trouver un nouveau coach. Le plateau de La Tribune a évoqué l’identité de son successeur.

Alors que Vincent Euvrard, coach champion avec le RWDM, est en pole position selon nos informations, Stephan Streker n’a pas tari d’éloges à son sujet. "Je suis persuadé que c’est un futur grand mais je ne sais pas si c’est le bon moment maintenant. Il est très doué et fort tactiquement. En plus, c’est un meneur d’hommes qui est très populaire auprès de ses joueurs, y compris de ceux qui ne jouaient pas, a-t-il expliqué. Par contre, ce n’est pas un showman comme Deila."

De son côté, Philippe Albert verrait bien Alexander Blessin"Quand on voit ce qu’il a fait à Ostende, le style de jeu prôné avec un noyau limité, cela ne peut être qu’une réussite."

Si elle ne cite pas de nom, Cécile De Gernier a plutôt parlé de son profil, évoquant un entraîneur "qui amène des joueurs".

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous