Le FC Barcelone a commencé sa mission dégraissage avec un mercato qui a vu pas mal de joueurs quitter les Blaugranas. Si l’allégement de la masse salariale va faire du bien aux finances du club, il reste à voir si le Barça ne va pas se mordre les doigts d’avoir lâché trop de joueurs.
Parmi ceux partis, certains ont tenu à remercier le club comme Antoine Griezmann et Ilaix Moriba. Mais pour d’autres, la pilule est plus dure à avaler. Notamment pour Miralem Pjanic et Emerson Royal.
Le milieu de terrain a été prêté au Besiktas pour une saison. Le nouvel équipier de Michy Batshuayi a donné une interview au journal Marca. Si le Bosnien ne regrette pas d’avoir signé pour le Barça, il en a profité pour tacler son entraîneur Ronald Koeman.
"Si quelqu’un m’a manqué de respect au club ? Oui, l’entraîneur", déclare-t-il ainsi dans le quotidien sportif espagnol.
C’est un entraîneur très étrange. C’est la première fois que je vois un tel comportement.
Et Pjanic d’ajouter sur le manque de discussion avec le Hollandais : "C’était très difficile de comprendre ce que le coach attendait de moi. J’allais le voir pour lui demander si j’avais fait quelque chose de mal, si mon attitude était mauvaise, ce qu’il voulait que je fasse. […] Mais il me disait non, que c’était la rotation, qu’il n’y avait pas de problème et que mon attitude était bonne. Mais il a continué à me laisser en dehors de l’équipe. Je ne comprenais pas pourquoi. […] C’est un entraîneur très étrange. C’est la première fois que je vois un tel comportement."
Ce n’est pas tout. Pjanic, recruté à l’été 2020 en rajoute une couche sur le manque de respect du coach : "La chose la plus grave, qui est un grand manque de respect pour le groupe, c’est que ceux qui ne jouaient pas devaient s’entraîner très dur après les matchs, pas ceux qui jouaient. Mais l’entraîneur ne venait jamais nous voir pour constater l’attitude de ces joueurs qui ne jouaient pas. Je n’ai jamais vu ça. Comment un joueur peut-il rester motivé ou rappeler qu’il est là ? C’est l’une des pires choses que j’ai vues et c’est selon moi un grand manque de respect."