Cyclisme

En promenade au milieu de la route, un spectateur provoque une lourde chute au Tour de Turquie

Loading...
Par Maxime Berger

Kaden Groves est le nouveau leader du Tour de Turquie (2.Pro) après sa victoire dans la deuxième étape lundi, entre Selçuk et Alaçati (156,4 km).

L'Australien de l'équipe BikeExchange-Jayco s'est montré le plus rapide au sprint devant Jasper Philipsen (Alpecin-Fenix), deuxième pour la deuxième journée de suite, et l'Irlandais Sam Bennett (BORA-hansgrohe).

Une chute plus qu'évitable est survenue durant cette deuxième étape, à 61 kilomètres de l'arrivée. Elle a été provoquée par un spectateur inconscient qui marchait au milieu de la route. Difficile vraiment de trouver une excuse valable pour ce comportement, qui rappelle un peu celui de cette spectatrice à la pancarte durant la dernière édition du Tour de France. On ne rappellera certainement jamais suffisamment l'extrême prudence nécessaire lorsqu'on assiste à une course cycliste.

Pris dans la chute, Nacer Bouhanni (Arkea Samsic) a été transporté à l'hôpital. Le sprinteur français est contraint à l'abandon. Il souffre d'une fracture de la première vertèbre cervicale. "Il sera rapatrié prochainement en France pour la suite de la prise en charge médicale", indique l'équipe du coureur français.

Impliqué dans la même chute, Kevin Ledanois, de l'équipe Arkea également, souffre lui d'un important traumatisme au genou gauche et de douleurs au rachis thoracique. Lui aussi a été contraint à l'abandon et va être rapatrié en France.

Mardi, la troisième étape reliera Cesme à Izmir (117,9 km). Le Tour de Turquie compte huit étapes, l'Espagnol José Manuel Diaz est le tenant du titre.

Cyclisme : Chute au Tour de Turquie ce lundi
Cyclisme : Chute au Tour de Turquie ce lundi © Twitter - Eddy Nieto

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous