Le voyagiste indien Adventures Overland a prévu d’avaler 20.000 km à bord d’un bus dédié, qui traversera pas moins de 18 pays en 70 jours, pour rejoindre Londres. Le bolide repartira ensuite dans l’autre sens.
Sur le même principe que les bus touristiques qui permettent de visiter différents monuments d’une capitale en montant et en descendant à différents arrêts (hop on/hop off), ce bus très longue distance offrira aussi à ses passagers l’opportunité de visiter le Kazakhstan, le Kirghizistan, le Népal, le Myanmar (Birmanie), la Chine ou encore la Thaïlande.
Néanmoins, n’allez pas imaginer qu’il s’agit d’un nouveau moyen de locomotion pour les routards à la recherche des meilleurs bons plans pour voyager pas cher.
Le bus sera équipé tout confort, comparable aux standards d’hôtels 4 ou 5 étoiles, pour accueillir une clientèle fortunée.
Si insolite soit-il, ce long trajet n’est pourtant pas le premier à être tracé. En 1957, un bus avait déjà roulé entre Londres et Calcutta avec 20 passagers à son bord. Les passagers n’avaient alors dû payer que… 85 livres le voyage, soit environ 95 euros. L’autocar était passé par la France.