Icône représentant un article video.

Sciences et Techno

En Russie, un robot joueur d’échecs casse le doigt de son adversaire de 7 ans

En Russie, un robot joueur d’échec casse le doigt de son adversaire de 7 ans

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

25 juil. 2022 à 14:06Temps de lecture1 min
Par Julien Covolo

C’est une partie d’échecs dont ce garçon de sept ans se souviendra longtemps. Lors d’un tournoi d’échecs organisé dans la capitale russe, le robot a saisi par erreur le doigt d’un enfant de sept ans.

C’est l’agence de presse Tass qui rapporte l’information. La semaine dernière, un robot a cassé le doigt d’un garçon de sept ans lors d’une partie aux Moscow Open, grand événement dédié aux échecs dans la capitale russe.

"Le robot a cassé le doigt de l’enfant, confirme Sergey Lazarev, président de la Fédération des échecs de Moscou à l’agence Tass. Ce n’est évidemment pas une bonne chose."

Une vidéo partagée sur les réseaux sociaux montre le robot prenant l’une des pièces du garçon. Le garçon fait ensuite son propre mouvement, et le robot attrape ensuite son doigt, le prenant probablement pour une pièce du plateau de jeu. Quatre adultes se précipitent ensuite pour aider le garçon et l’écarter de la zone de jeu.

Sergey Lazarev a déclaré que la machine avait déjà joué de nombreux matchs sans incident. Quant au jeune garçon, il a pu terminer les derniers jours du tournoi avec un plâtre, rapporte l’agence Tass.

Sur le même sujet

Perles anales, "rage quit" et discrédit : le monde des échecs retombe dans les suspicions de triche après la défaite du champion du monde

Monde

Ce 20 juillet, on célèbre la journée mondiale des échecs

Tous les sports

Articles recommandés pour vous