Météo

Encore des précipitations pour le début du week-end

09 sept. 2022 à 11:42Temps de lecture1 min
Par Caroline Dossogne

Les averses étaient bel et bien au rendez-vous en cette fin de semaine, accompagnée parfois d'un coup de tonnerre. L'IRM maintient un code jaune pour l'avertissement orage jusqu'à cette nuit 01h. 

Demain samedi, le temps restera variable avec peu d'éclaircies, beaucoup de nuages et des averses possibles en toutes régions. On pourrait encore entendre gronder le tonnerre mais le risque est moins marqué que ces derniers jours. Les maxima resteront stationnaires avec 15, 16 °C en Ardenne, 17, en GAume, 20 de Tournai à Anvers et 19 °C partou ailleurs. 

Prévisions météo pour les prochains jours
Prévisions météo pour les prochains jours © Dreamwall

Plus calme pour dimanche

Dans la nuit de samedi à dimanche, les averses vont se décaler vers l'est et nous passerons sous l'influence de hautes pressions. Dimanche, l'humidité sera donc bien présente en matinée avec de nombreux nuages bas, ensuite, des éclaircies perceront principalement au nord du sillon Sambre et Meuse. Au sud, les cumulus pourraient encore s'accompagner d'une ondée résiduelle. Les maxima en hausse seront compris entre 18 et 2" °C.  sera une belle journée ensoleillée et pas trop chaude avec des maxima de 21 à 25 °C et un petit vent de nord-est.

A partir de lundi, retour temporaire de conditions estivales avec un soleil généreux, quelques voiles de cirrus et un flux de sud qui ramènera de l'air plus chaud. On attend de 22 à 26 °C, lundi et 21 à 25 °C pour mardi. Mardi au fil des heures, le voile nuageux pourrait s'épaissir à partir de la côte annonçant un probable changement de temps.

Graphique des tendances météo
Graphique des tendances météo © Dreamwall

Pour la suite, les conditions resteront estivales, il fera de plus en plus chaud et désespérément sec ce qui ne va pas améliorer la situation de sécheresse que nous connaissons.

Articles recommandés pour vous