Météo

Encore quelques averses orageuses ce vendredi avant un temps plus sec samedi

La météo

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

21 oct. 2022 à 04:28 - mise à jour 21 oct. 2022 à 05:11Temps de lecture1 min
Par Xavier PONSARD

Un système dépressionnaire pilotera un flux de sud perturbé sur notre pays avec des séquences pluvieuses avant le retour d’une petite accalmie pour samedi.

 

Ce matin, la zone perturbée arrive par la France, va onduler à partir de 6-7 heures sur le sud du sillon Sambre et Meuse puis les autres provinces dans le courant de la matinée. La pluie sera parfois accompagnée d’orage. Ces précipitations influenceront notre temps durant toute la matinée avant de s’éloigner vers l’Allemagne. Aucune province ne sera épargnée à l’exception du nord du pays. Toujours une relative douceur en début de journée entre 12 et 15 °C.

© meteonews

En cours d’après-midi, les averses vont s’évacuer vers l’est. À l’arrière, le temps sera plus sec à partir de la France avec de belles éclaircies qui s’élargiront à l’ensemble du territoire d’ici la fin de journée. Côté température, les maxima afficheront 17 °C à Saint Hubert, 18 °C à Virton, 19 °C à Spa, 19 et entre 20 et 21 °C partout ailleurs. On est 6 à 7 °C au-dessus des normales de saison.

© meteonews

Le ciel sera partiellement nuageux la nuit prochaine et un temps qui restera sec. Du brouillard pourra se former principalement dans les vallées surtout sur l’est.

© meteonews

Samedi : temps plus sec et lumineux

Pour débuter le week-end, c’est une météo plutôt sèche qui nous attend avec un ciel qui alternera entre de belles éclaircies mais aussi quelques champs de nuages. Quelques gouttes de pluie seront possibles principalement sur la province de Liège et au littoral. La douceur continuera de régner sur la Belgique. Le mercure variera entre 16 et 19 °C toujours sous un petit vent de sud-ouest.

© meteonews

Météo plus instable pour ces 3 prochains jours

Dimanche, le temps sera mitigé avec des périodes de soleil mais aussi de champs de nuage parfois plus nombreux le matin. Quelques averses arriveront essentiellement en matinée. L’après-midi, le risque aura disparu sauf sur le nord du pays où quelques gouttes seront encore possibles.

Les conditions resteront légèrement instables pour le début de la semaine prochaine toujours accompagné de températures trop douces pour la saison entre 16 et 22 °C.

© meteonews

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous