RTBFPasser au contenu
Rechercher
Icône représentant un article video.

Météo

Encore un peu plus estival ce mardi

La météo

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Dans la foulée de ce que nous avons connu hier, c’est une nouvelle journée estivale qui nous arrive. Le soleil se montrera encore généreux. Il fait un rien moins froid qu’hier à la même heure et dès lors, les températures vont remonter davantage sous un ciel bien ensoleillé.

Meteonews

Soleil généreux en matinée et toujours omniprésent l’après-midi. Tout au plus quelques rares champs nuageux qui bourgeonnent par moment, mais rares. Le vent de nord-est est faible à modéré, un peu plus sensible sur le bord de mer.  Dans ces conditions, les températures continuent à grimper un peu plus que la veille. On attend 23°C en bord de mer avec une bonne brise du large. C’est déjà 26 à 28°C sur les reliefs de l’Ardenne. 28°C en moyenne sur le centre du pays et jusqu’à 30°C pour l’extrême sud de la Gaume.

Meteonews

Ce soir et la nuit prochaine, temps sec, ciel étoilé et températures à nouveau en légère hausse par rapport aux nuits précédentes, on notera 13 à 15°C.

Meteonews

30°C dans le centre dès demain

Demain mercredi, c’est un temps à nouveau calme et bien ensoleillé qui nous attend. Tout au plus des nuages bourgeonnants sans conséquence, à nouveau essentiellement sur le nord du pays. Le vent bascule à l’est et c’est de l’air plus chaud qui entre chez nous. Ce sera une journée estivale avec des températures qui continuent à remonter : 27°C en bord de mer, une moyenne de 27 à 28°C sur les reliefs et déjà 30°C partout ailleurs, voire 31°C de Tournai, Anvers vers Bruxelles.

Meteonews

Chaleur confirmée pour le prochain week-end

Peu de changement dans les prochains jours, le temps ensoleillé et sec se confirme de jours en jours avec une hausse quasi constante des maxima.

29 à 32°C jeudi, puis 29 à 33°C vendredi. Le pic de chaleur se profile pour le prochain week-end : 30 à 34°C samedi et 32 à 35°C dimanche. Les modèles météo indiquent un risque d’un orage sur le sud à partir de lundi mais ce sera à confirmer car encore assez loin.

Meteonews

Articles recommandés pour vous