Ce matin, le soleil nous accompagnera dès son lever dans un ciel qui restera tout bleu, sans aucun nuage. Il fera encore frais en début de matinée avec un risque de gelées blanches par endroits et des températures de 2 à 4°C, voire moins en Ardenne.
Pas de changement pour cet après-midi, nous garderons un temps parfaitement ensoleillé, avec peut-être quelques nuages qui se baladeront dans le ciel près de la frontière avec les Pays-Bas. Sous un vent qui restera faible, les températures grimperont de nouveau pour atteindre des valeurs dignes d’un mois de mai. On attend des maxima de 13 à 15°C en Ardenne et à la côte, 17 à 18°C dans le sud de la province de Luxembourg et dans les régions centrales.
Ce soir et cette nuit, nous conserverons un ciel dégagé et propice à l’observation des étoiles. Même scénario que les nuits précédentes concernant les minima : ils descendront entre 2 et 4°C, avec un risque de quelques faibles gelées.
Soleil et douceur toujours pour ce vendredi
Demain, nous terminerons la semaine avec une matinée sous le soleil. Ensuite, des nuages de beau temps se développeront progressivement mais nous garderons tout de même une impression printanière, d’autant que les maxima se maintiendront entre 13 et 17°C.
Plus de nuages attendus pour dimanche
C’est de nouveau une belle journée ensoleillée qui nous attend pour samedi, avec la présence de quelques nuages l’après-midi et des maxima de 14 à 18°C.
En revanche, le ciel deviendra plus nuageux dimanche, mais le temps restera sec avec toujours très peu de vent. Les températures seront un peu en baisse, comprises entre 10 et 16°C.