Le fonds de dotation Lab HEYME lance Endoblum, un site internet dédié à cette maladie. Sur cette plateforme, on retrouve des informations pratiques mais aussi "des témoignages sous forme de podcasts, vidéos et articles de blog", précise le fonds.
L'endométriose "est liée à la présence de tissus similaires à la muqueuse utérine en dehors de l'utérus et peut donc affecter différents organes", explique le site internet dans son premier chapitre "Comprendre la maladie". Au total, le site recense trois types d'endométriose : l'endométriose superficielle, l'endométriose ovarienne et l'endométriose pelvienne profonde. Puis le site précise comment les repérer.
Comment choisir son parcours médical ? C'est l'objectif du deuxième volet intitulé "S'orienter vers un parcours de soins".
"Trois examens de base permettent de poser un diagnostic", explique le site, précisant qu'il est possible de faire des examens complémentaires.
De plus, il est possible de s'orienter vers une Éducation Thérapeutique du Patient (ETP) pour mieux vivre avec l'endométriose.