Energie

Energie en Flandre : le gouvernement flamand couvrira les besoins énergétiques supplémentaires de la VRT

Image d'illustration

© Tous droits réservés

13 oct. 2022 à 12:50Temps de lecture1 min
Par Belga, édité par K.D.

Le gouvernement flamand est, selon le ministre en charge des Médias Benjamin Dalle, prêt à prendre à sa charge le surplus de factures énergétiques de la VRT pour l'année 2023. Le ministre CD&V l'a en tout cas affirmé au parlement flamand.

 

Le groupe de médias de service public de la Communauté flamande a demandé un soutien supplémentaire au gouvernement, une demande à laquelle ce dernier a répondu positivement, affirme-t-il. "La VRT voit son coût énergétique gonfler de 7,1 millions d'euros l'an prochain. Ce surcoût sera entièrement couvert par les autorités". 

L'élue Vooruit Katia Segers, qui avait interrogé le ministre, accueille la réponse positivement mais plaide, tout comme sa collègue Groen Elisabeth Meuleman, pour une indexation des frais de fonctionnement de la VRT. "Systématiquement ne pas indexer les frais de fonctionnement, c'est en réalité une opération d'économie de la part du gouvernement", note Elisabeth Meuleman.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous