Météo

Enfin le retour du soleil ce lundi

La météo

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

24 janv. 2022 à 05:32Temps de lecture1 min
Par Denis COLLARD

Après une nuit qui n’a finalement pas été trop froide, nous allons connaître sans doute la journée la plus lumineuse de la semaine. En effet, les grisailles ne devraient pas trop s’attarder sauf peut-être sur l’ouest du pays. Le soleil sera le bienvenu pour faire remonter les températures.

Meteonews

Ce sera normalement assez vite le cas et avec un ciel enfin lumineux, on attend de 5 à 7°C sur l’ensemble du territoire. Le vent, quant à lui, restera faible de secteur est. A priori donc, la journée la plus engageante de cette semaine.

Meteonews

Ce soir et la nuit prochaine, d’abord un ciel encore dégagé qui devrait faire chuter les températures puis un progressif retour du nord au sud des nuages bas. On attend des minima en début de nuit de +1 à -2°C.

Meteonews

Déjà le retour d’un temps pus gris demain sur l’ouest

Demain mardi, la grisaille devrait à nouveau gagner du terrain avec notamment un brouillard assez présent sur l’ouest et même le centre du pays, mais on pourrait encore avoir quelques belles éclaircies sur le sud-ouest. C’est toujours délicat une prévision avec ces nuages bas. Seule certitude, temps sec et peu venteux avec des maxima de 3°C sous la grisaille et de 5°C là où le soleil s’imposera.

Meteonews

Mercredi, à priori les nuages bas auront regagné toutes les régions. La nuit de mardi à mercredi sera un peu moins froide : -2 à +2°C. Mercredi, sous un ciel gris, 0 à 5°C l’après-midi.

Jeudi, selon les derniers modèles, la situation changerait un peu avec l’approche, voire l’arrivée d’une zone de pluie très affaiblie. Les nuages resteront donc bien compacts, le vent se renforcera de manière assez sensible. Avec quelques gouttes ou bruine, le redoux sera marqué : 5 à localement 10°C.

Vendredi, petite accalmie avec un temps sec mais à nouveau gris, le vent faiblit et les températures se tassent, comprises entre 3 et 6°C.

Meteonews

Articles recommandés pour vous