Anderlecht

Enfin une arrivée à Anderlecht : à 34 ans, le vétéran Islam Slimani débarque à Saint-Guidon

© AFP or licensors

Il aura fallu attendre les dernières secondes du mercato pour (enfin) voir une arrivée à Anderlecht. A 34 ans, Islam Slimani a en effet signé un contrat jusqu'à la fin de saison avec les Mauves en provenance de Brest. Un renfort offensif qui tombe donc à pic pour amener un peu de muscle et d'expérience à un secteur orphelin de Fabio Silva et Sebastiano Esposito, partis cet hiver.

Reste à voir si Slimani en a toujours sous le capot, lui qui reste sur six mois pas franchement fringants du côté de Brest (16 matches de Ligue 1, 1 but). Auparavant, l'international algérien avait roulé sa bosse aux quatre coins des championnats européens, passant par Lyon, Monaco, Newcastle, Leicester ou le Sporting Portugal, par deux fois.

C'est d'ailleurs lors de son premier passage en terres portugaises, entre 2013 et 2016, que l'avant avait explosé aux yeux du grand public, plantant 48 buts en 82 matches. Une efficacité impressionnante (qui lui avait valu un transfert à Leicester) qu'il n'a ensuite jamais su confirmer.

La suite de sa carrière a en effet été moins glorieuse, l'Algérien enquillant les clubs mais sans plus parvenir à peser sur les stats de son équipe comme il avait su le faire lors de sa période au Sporting. A 34 ans, le voici donc à Saint-Guidon pour essayer d'aider la jeune garde bruxelloise à sortir la tête de l'eau.
 

 

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous