Eva Kaili, Marc Tarabella et Antonio Panzeri restent en détention, la chambre du conseil vient de confirmer cette décision.
Les mandats sont prolongés pour une durée de un mois. L'avocat de Marc Tarabella a annoncé qu'il fera appel de cette décision dès demain.
Les conseils d’Eva Kaili et ceux de Marc Tarabella ont plaidé, jeudi, devant la chambre du conseil de Bruxelles, la remise en liberté de leurs clients. Les conseils de Pier Antonio Panzeri s’en sont, quant à eux, remis à la sagesse de la chambre. Eva Kaili, ancienne vice-présidente du Parlement européen, Marc Tarabella, député européen, et Pier Antonio Panzeri, ex-député européen, sont inculpés dans l’enquête sur des faits de corruption présumés au sein du Parlement européen.
Les deux avocats d’Eva Kaili ont demandé sa remise en liberté, éventuellement moyennant certaines conditions, voire la possibilité pour elle d’exécuter sa détention provisoire sous la modalité du bracelet électronique, mettant en avant le fait que la députée est maman d'un enfant de deux ans.