"Au moins un des témoins" entendus dans le cadre de l’enquête sur les pressions exercées par Donald Trump et ses partisans dans l’État américain de Géorgie après l’élection présidentielle de 2020, est soupçonné d’avoir menti, selon un document judiciaire publié jeudi.
La justice de cet État du Sud a publié de courts extraits du rapport rédigé par un "grand jury spécial", un panel de citoyens doté de larges pouvoirs d’enquête, après sept mois d’investigations.
Le document, très attendu, a toutefois été expurgé de toutes les informations sensibles ou nominatives, et notamment des recommandations d’inculpations formulées par ce panel.
"Une majorité du grand jury spécial pense qu’au moins un des témoins entendus pourrait avoir commis un parjure lors de son audition" et recommande des poursuites, peut-on y lire sans aucun détail.
Selon les médias américains, plus de 70 personnes ont été auditionnées par le grand jury spécial, dont l’ancien avocat personnel de Donald Trump, Rudy Giuliani, mais pas l’ex-président.