RTBFPasser au contenu
Rechercher

Enseignement : 432 élèves toujours "sans école" à quelques jours de la rentrée en secondaire

432 élèves toujours "sans école" à quelques jours de la rentrée en secondaire
28 août 2020 à 16:38 - mise à jour 28 août 2020 à 16:38Temps de lecture1 min
Par Belga

A quelques jours de la rentrée scolaire, 432 élèves devant accéder à la première année du secondaire figuraient toujours et uniquement sur liste d’attente, selon un inventaire arrêté mercredi et dévoilé vendredi par la commission inter-réseaux des inscriptions (CIRI). Soit près d’une cinquantaine de moins que les 481 enregistrés l’an dernier à la même époque.

La situation reste plus tendue à Bruxelles (341) et dans le Brabant wallon (22) que dans le reste de la Wallonie (69).

A noter qu’au sein des dossiers d’élèves uniquement en liste d’attente, quarante et un concernent des élèves qui ont obtenu une place, l’ont abandonnée et ont formulé une nouvelle inscription chronologique. Septante d’entre eux concernent des élèves qui ont eu recours aux seules inscriptions chronologiques.

Durant les jours qui précèdent la rentrée et, le cas échéant, la première quinzaine de septembre, un certain nombre de parents d’élèves n’ayant pas encore de place vont s’inscrire en ordre chronologique dans des écoles où il en reste.

Les services d’aide à l’inscription mettent tout en œuvre pour aider les parents qui les contactent afin de leur fournir toutes les informations disponibles, entre autres les noms des écoles où il reste de la place.

La liste des écoles disposant de places est journellement mise à jour et reste consultable sur le site www.inscription.cfwb.be jusqu’à l’extinction de toutes les listes d’attente.

Près de 50.000 élèves (49.901) sont inscrits cette année sur le "formulaire unique d’inscription".

Articles recommandés pour vous