Environ 25 cyclistes se sont rassemblés ce mercredi après-midi juste à côté du chantier de construction du nouveau quartier des Confluents à Tubize. Ils estiment que leur sécurité n’est pas assurée sur la route provinciale longeant l’ancien site des Forges, le seul axe qui permet de relier Clabecq à Tubize. Ils réclament donc des aménagements.
A cet endroit, le trafic est incessant et la limitation de vitesse à 30 kilomètres par heure n’est pas toujours respectée. Au sol, le marquage est quasiment inexistant. L’éclairage public est insuffisant sur cette portion de voirie. Et pour couronner le tout, la route a été rétrécie en raison des travaux.
"Depuis que ces travaux ont commencé, ça s’est vraiment dégradé, déplore Gaël Dasnoy, membre du GRACQ, le groupe des cyclistes quotidiens de Tubize. On a peur pour notre sécurité, on hésite honnêtement à faire ce tronçon à vélo."
"C’est dangereux, confirme Aurélie. On est stressé, on est vigilant, et on ne le fait pas avec les enfants sur leur vélo."