Ce sont deux images plutôt cocasses qui ont été postées sur Twitter ce matin par la zone de police Bruxelles-Capitale-Ixelles, celles d’un jeune chat gris visiblement perdu et qui attend ses propriétaires au commissariat d’Ixelles.
Cocasses parce que, dans le même temps, les policiers bruxellois sont sur les dents depuis dimanche soir pour encadrer et sécuriser la visite du président américain Joe Biden. Un président qui se rend ce mardi chez le roi, puis aux Institutions européennes, avec à chaque fois les quartiers concernés à boucler et à sécuriser pour les forces de l’ordre. 4000 policiers étaient d’ailleurs à Bruxelles hier pour encadrer la venue présidentielle, selon la ministre de l’intérieur.
L’histoire de ce petit chat, c’est donc une sorte de parenthèse pour les policiers de la capitale. "Un peu un retour à la vie normale", nous confie la porte-parole de la zone ce matin.
"Nous avons environ un cas par semaine de chats ou de chiens errants qui nous sont signalés ou amenés directement par des particuliers. Celui-ci a été trouvé rue de Venise à Ixelles, puis amené par des particuliers au commissariat de la place Fernand Cocq. Il a entre 8 mois et un an".