Kalle Rovanpera a fait un grand pas vers la victoire en Croatie en remportant en surclassement la dernière spéciale du jour, alors que son avance en tête de l'épreuve avait fondu comme neige au soleil en raison d'une crevaison. Alors qu'il ne reste que quatre courtes spéciales à disputer dimanche, il compte 19.9 secondes d'avance sur Ott Tanak.
Le jeune Finlandais, vainqueur du dernier Rallye de Suède, veut être sacré Champion du Monde cette saison... mais il ne compte pas lever le pied ni ne pas prendre de risques demain pour être certain de marquer de gros points, quitte à laisser échapper la victoire.
"J'ai essayé d'éviter les crevaisons, mais je n'y suis pas parvenu... et mon avance sur la tête du rallye a fondu, a souligné Kalle Rovanpera au micro d'Olivier Gaspard, l'envoyé spécial de la RTBF en Croatie. La priorité ? C'est autant la victoire que le championnat, parce que je dois penser aux points dans l'optique de la lutte pour le titre."
"Parfois, les crevaisons viennent de nulle part ici, il faut à tout prix les éviter, a pour sa part annoncé Ott Tanak. J'en ai eu une, et je veux en rester là, je croise les doigts ! La victoire ? Après mon début de saison compliqué, il est surtout important pour moi de rallier l'arrivée sans rencontrer de nouveaux problèmes. Mais si la victoire est à portée de main demain, on essaiera évidemment d'aller la chercher."