Regions

Environ 60.000 visiteurs au Week-end de la bière à Bruxelles

Environ 60.000 visiteurs au Week-end de la bière à Bruxelles

© Belga

04 sept. 2022 à 18:58Temps de lecture1 min
Par Belga, édité par Théa Jacquet

Quelque 60.000 personnes ont pris part au Week-end de la Bière belge qui se clôturait dimanche soir. Trois jours durant, une cinquantaine de brasseries ont proposé en dégustation un demi-millier de bières différentes.

Après deux éditions annulées en raison de la crise sanitaire, les brasseurs étaient contents de reprendre leur bain de foule annuel sur la Grand-Place de Bruxelles. "Le sentiment est positif. Ce Week-end, c’est la vitrine de notre savoir-faire et de la diversité de la culture de la bière. Les exposants ont aussi pu faire découvrir leurs nouvelles bières", explique Krishan Maudgal, directeur de l’ASBL Brasseurs belges.

Par le passé, l’événement a déjà attiré plus de monde, mais les organisateurs étaient satisfaits de cette édition "du retour". "A certains moments, les visiteurs ne pouvaient plus circuler tellement il y avait de monde et c’est ce que nous voulons éviter", ajoute Maudgal.

Le nouveau plan interfédéral

Si l’affluence était légèrement moindre, "les gens qui étaient là étaient intéressés et il n’y a plus de public qui vient boire pour boire". Les visiteurs étrangers étaient également au rendez-vous avec cependant un contingent de touristes asiatiques nettement moins important que lors des années passées.

Le Week-end avait été inauguré vendredi après-midi en présence du Premier ministre Alexander De Croo, du ministre des Indépendants, David Clarinval et de Vincent Van Peteghem, en charge des Finances. Les Brasseurs en ont profité pour demander à être consultés sur l’élaboration du nouveau plan interfédéral de lutte contre l’abus d’alcool, espérant que la version finale de ce document ne soit pas trop sévère à leur égard.

Sur la même thématique : JT du 04/09/22

Sur le même sujet

Découvrez la bible des bières trappistes !

Made in Belgium

"The Belgian Beers Race", le jeu de société sur le thème des bières belges

Vivre Ici

Articles recommandés pour vous