High tech

Epic Games demande une fois encore le retour de Fortnite au sein de l’App Store d’Apple

© Getty Images

07 sept. 2020 à 08:30Temps de lecture1 min
Par Anthony Mirelli

Le développeur du célèbre battle royale a saisi à nouveau la justice américaine, afin de tout mettre en oeuvre pour faire revenir Fortnite sur la boutique d’applications d’Apple. 

Epic Games maintient cependant que sa décision, à savoir d’introduire un moyen de paiement alternatif au sein du jeu, bien que ça aille à l’encontre des règles dictées par Apple, était la bonne. Selon le document remis à la cour californienne, la marque à la pomme détiendrait un monopole qui empêche toute compétitivité, au niveau de la distribution des applications et les moyens de paiements qu’elles peuvent mettre en place. 

 

Loading...

Epic rappelle que l’entreprise est “susceptibles de subir un préjudice irréparable” si le jeu ne fait pas son retour sur l’App Store, et souligne que la fréquentation du jeu sur iOS a décliné de 60% depuis son interdiction. Alors que le système d’opération d’Apple était la plateforme la plus populaire pour jouer à Fortnite : “Plus de 116 millions d’utilisateurs ont joué à Fortnite via iOS, plus que sur toute autre plateforme. Ils ont passé plus de 2,86 milliards d’heures dans l’application.

Les créateurs de Fortnite en profitent également pour prévenir les autres développeurs : “Ceci est un avertissement clair à tout autre développeur qui oserait défier le monopole d'Apple: suivez nos règles ou nous vous éloignerons d'un milliard de consommateurs iOS. Défiez-nous et nous détruirons votre entreprise.

Aux dernières nouvelles, Apple avait remporté la première bataille, en obtenant le droit de bloquer Fortnite tant qu’Epic Games ne modifiait pas son système de paiement au sein du jeu. La firme de Cupertino avait également indiqué qu’elle souhaite revoir Fortnite sur la boutique, et accueillera à nouveau le battle royale dès qu’Epic aura réparé son erreur.

Sur le même sujet

Le procès d’Epic Games contre Apple débutera le 3 mai 2021

High tech

Fortnite : Epic Games avertit les joueurs qui souhaitent passer à iOS 14

High tech

Articles recommandés pour vous