Equitation

Équitation : L’équipe de jumping belge manque le podium du Prix des Nations sur le dernier obstacle

Équitation : L’équipe belge de jumping lors des derniers Jeux Olympiques de Tokyo. Jérôme Guery, Pieter Devos et Grégory Wathelet.

© Belga

L’équipe de jumping belge a terminé au pied du podium du Prix des Nations d’Aix-la-Chapelle jeudi en Allemagne. Sur le dernier obstacle, Grégory Wathelet, avec Nevados S, est parti à la faute, privant la Belgique du podium.

Niels Bruynseels, avec Ilusionata van 't Meulenhof, a commis une faute sur l’avant-dernier obstacle lors du 2e tour tandis que Pieter Devos, avec Claire Z, a écopé de 8 points de pénalité, comme au premier tour. Avec un total de 12 points de pénalité après le passage de Jérôme Guéry, avec Quel Homme de Hus, la Belgique pouvait s’assurer le podium si Grégory Wathelet réalisait un sans-faute.

Avec Nevados S, il a manqué le dernier obstacle, permettant à la France de monter sur le podium avec 12 points de pénalité contre 16 pour la Belgique. Les Etats-Unis ont remporté le Prix des Nations avec 4 points de pénalité devant la Suède (8 pts), médaillée d’argent.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous