Ils s’appellent Arnaud Dumont et Thomas Lescart et ils sont allés au bout de leur rêve : celui de produire du vin dans la région d’Èrezée. Pour concrétiser leur projet, ils ont choisi un endroit hors du commun : le Thier de Blier, qui est devenu le berceau de leur future production vinicole. Le lieu est agrémenté de pentes magnifiques, d’une vision à 360 degrés, d’une forêt et de sources.
Depuis 2,5 ans, les 2 amis ont tout fait pour que le projet se développe et aujourd’hui 4500 vignes sont plantées.
Mais, être amoureux du vin, cela ne suffit pas pour se lancer dans la viniculture. C’est pour cette raison qu’Arnaud a entrepris une formation à l’IFAPME pour être prêt au moment de vinifier le vin et Thomas va le suivre dès l’année prochaine.
9 cépages
Afin de pouvoir diversifier les assemblages, 9 cépages ont été plantés. "Nous avons envie de faire un vin expérimental avec des cépages interspécifiques qui sont des cépages résistants qui sont adaptés à notre climat et à nos sols, précise Arnaud Dumont. Les traditionnels Chardonay, pinot Noir et gamay seront là pour amener la petite touche française que les gens apprécient. Nous ferons un mix des deux pour faire découvrir un vin particulier ".