RTBFPasser au contenu
Rechercher

La Une

Eric Cantona et Rachida Brakni, un couple amoureux qui multiplie les projets en commun

Eric Cantona et Rachida Brakni assistent au dîner de gala Sidaction 2020 au Pavillon Cambon le 23 janvier 2020 à Paris
09 mars 2020 à 14:38Temps de lecture2 min
Par Anaïs Pletinckx

Après de nombreux projets ensemble, le couple se retrouve dans le téléfilm "Le voyageur, La permission de minuit" un nouvel épisode de la collection "Le Voyageur".

Pour Rachida Brakni et Eric Cantona, tout a commencé en 2002 sur le tournage de "L’Outremangeur" de Thierry Binisti. Un coup de foudre qui les a menés 18 ans plus tard, avec deux enfants, profitant du bonheur de la vie de famille à Lisbonne, toujours au cinéma, à la télévision et sur les planches.

Leurs collaborations

Rachida a commencé sa carrière comme actrice, elle était pensionnaire à la Comédie Française. En 2001 elle triomphe sur le grand écran dans "Chaos". Sa performance lui permet de remporter le César du Meilleur espoir féminin.

Elle met en scène différentes pièces par la suite dont deux où son mari est comédien. Dans "C à vous" sur France 5, Eric explique que "C’est un acquis, c’est du temps de gagné" de se faire guider par sa femme. Dans l’émission "On n’est pas couché" elle explique pourquoi elle a choisi de le mettre en scène :

Je l’ai mis en scène par amour, je voulais être la première à le mettre en scène.

D’ailleurs ils adorent travailler ensemble, que ça soit au théâtre, au cinéma ou dans la composition de chansons. "On n’est pas dans un rapport de rivalité, c’est vraiment de la bienveillance. On croit que l’amour rend aveugle, au contraire je crois qu’il rend extralucide. J’aime avoir son regard sur ce que je fais car il me connaît si bien qu’il arrive à mettre le doigt sur des choses qui sont très pertinentes pour moi" explique-t-elle.

L’acteur Eric Cantona et sa femme Rachida Brakni assistent à la première de Looking for Eric tenue au Palais des Festivals lors du 62e Festival International du Film de Cannes le 18 mai 2009 à Cannes.
L’acteur Eric Cantona et sa femme Rachida Brakni assistent à la première de Looking for Eric tenue au Palais des Festivals lors du 62e Festival International du Film de Cannes le 18 mai 2009 à Cannes. (Photo by Pascal Le Segretain/Getty Images)

Une vie idyllique à deux heures de la France

Parents de deux enfants, Emir et Séléna, ils ont choisi d’habiter dans la capitale du Portugal pour différentes raisons comme le cadre idyllique mais aussi pour proposer autre chose à leur enfant comme la mixité sociale présente là-bas.

Ils filent le parfait amour

Ce qui semble certain pour Rachida Brakni c’est l’amour qu’elle porte à son mari "On se dit souvent qu’on finira ensemble, tellement vieux qu’on n’aura peut-être plus qu’une dent à nous deux, à défaut d’être sans dents ! En vrai, je ne peux pas imaginer un autre homme qu’Éric. S’il devait y avoir quelqu’un d’autre… Ce serait une femme !" confie-t-elle dans le ELLE magazine.

Lui aussi est sous le charme, dans une interview accordée à Purepeople l’ex footballeur décrit son épouse de cette manière.

Elle est vivante, lumineuse et elle a beaucoup d’humour. Avec elle, on ne s’ennuie jamais. Elle a trop de qualités.

Dans "Le voyageur"

Dans votre téléfilm policier, Eric Cantona se glisse dans la peau de l’agent Bareski, une ancienne pointure de la CRIM aux méthodes qui détonnent. Itinérant et sans attache, il va jusqu’à modifier son mode de vie pour mener à bien sa mission dans un épisode intitulé "La permission de minuit" aux côtés de la chanteuse et actrice belge Lio ainsi qu’aux côtés de son épouse à la ville, Rachida Brakni.

Une coproduction RTBF à découvrir le dimanche 15 mars à 20h50 sur La Une et sur Auvio.

Programme disponible aussi en version sous-titrée (CC)

Eric Cantona et Lio dans "Le voyageur, la permission de minuit"
Eric Cantona et Lio dans "Le voyageur, la permission de minuit" 2019/TELECIP – MANUELLE TOUSSAINT

Articles recommandés pour vous