RTBFPasser au contenu
Rechercher

Regions

Eric Domb, directeur de Pairi Daiza : "Transformer l’attitude des hommes vis-à-vis des animaux"

28 juin 2022 à 18:47Temps de lecture1 min
Par Pierre Buchkremer et Guillaume Woelfle

"Je pense qu’il est temps pour nous de faire ressortir la vraie vocation du parc, celle de transformer l’attitude des hommes vis-à-vis des animaux grâce à l’émerveillement offert aux visiteurs." La conférence de lancement de la saison estivale de Pairi Daiza a été marquée par des déclarations très engagées du patron du site, Eric Domb, sur la protection des animaux et le rôle majeur qui incombe au parc de Brugelette. Eric Domb est notamment revenu sur les débats autour de l’abattage rituel, autorisé sans étourdissement en région bruxelloise. "Si on est amené à consommer les animaux à un moment, qu’on le fasse avec humanité… Un indicateur de l’immense chemin qu’il reste à parcourir, c’est ce vote de la honte."

Eric Domb a, par ailleurs, tracé les grandes lignes de l’été du parc avec le retour des estivales. "La musique sera partout pendant ces douze soirées qui vont commencer le 15 juillet… on va respirer !" L’espace d’un mois, 300 artistes se produiront aux quatre coins du site, au beau milieu de la population animale.

Pairi Daiza compte bien poursuivre son expansion après deux années de fréquentation diminuée par la crise sanitaire. A terme, quatre nouveaux mondes viendront s’ajouter aux huit existants pour donner au parc son allure définitive.

Articles recommandés pour vous