RTBFPasser au contenu
Rechercher
Icône représentant un article audio.

Le mug

Éric Judor, star de "Guacamole Vaudou" de Fabcaro : l’association de deux rois de l’absurde

Le Mug d’ouverture

Fabcaro pour « Guacamole Vaudou » (Ed. du Seuil)

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

L’auteur Fabcaro s’est livré sur Guacamole Vaudou dans Le Mug. Un roman-photo délicieusement drôle dont le héros, Stéphane Chabert, est incarné par Éric Judor.

Stéphane Chabert, employé minable dans une agence de pub dans les années 70, n’entreprend et ne réussit rien dans sa vie privée ou professionnelle. Il est méprisé par ses collègues et écarté de toute vie sociale.

Lorsqu’il tombe sur une annonce vantant les mérites d’un stage vaudou, sa vie change radicalement. Formé par le gourou Jean-Claude, il n’a qu’a prononcé le mot magique 'Guacamole' toutes les demi-heures pour devenir l’exemple de la réussite du rêve entrepreneurial américain et bourreau des cœurs.

L’homme, incarné par Éric Judor, est empêtré dans une kyrielle de situations absurdes, à la limite des Monty Python, scénarisée par la plume loufoque de Fabcaro, auteur de la BD phénomène Zaï zaï zaï zaï. "Pour moi l’humour reste un genre assez noble et très sérieux, assez rigoureux" confie-t-il, résumant son travail par l’envie d’interroger le vivre-ensemble.

Articles recommandés pour vous