►►► Cet article a été publié le 24 novembre 2021, quelques jours avant qu'Eric Zemmour ne se présente officiellement comme candidat à la présidentielle française.
Télé, radio, presse écrite : Eric Zemmour n’est pas encore candidat – il le sera peut-être bientôt – qu’il est déjà omniprésent dans tous les médias français. Qu’il présente son nouveau livre, qu’il s’amuse à viser des journalistes avec un fusil lors d’un salon de l’armement, qu’il demande à une femme d’ôter son voile lors d’une séquence médiatique savamment orchestrée, le résultat est le même : les journalistes français parlent abondamment de lui, non sans s’interroger sur la pertinence de cette couverture médiatique abondante.
►►► Cet article n’est pas un article d’info comme les autres : tout sur la démarche Inside de la rédaction ici
Le rapport des médias français à l’ancien chroniqueur de CNews peut même virer à la schizophrénie, comme dans cette émission du 20 octobre de "Quotidien". Après avoir commenté la visite au salon de l’armement, le présentateur Yann Barthès tente l’exercice un peu lunaire de débattre du cas Zemmour, mais en ne prononçant plus, et de manière volontaire, le nom du polémiste, histoire de ne pas lui faire de promotion.