Premier League

Erik ten Hag (Ajax) bien placé pour devenir le prochain entraîneur de Manchester United

Erik ten Hag (Ajax)

© AFP or licensors

Par AFP

L'actuel entraîneur de l'Ajax Amsterdam, Erik ten Hag, apparait comme le grand favori pour devenir le prochain coach de Manchester United, ce qui pourrait mettre fin aux espoirs du technicien du Paris SG, Mauricio Pochettino, affirment les médias britanniques jeudi.

Le Daily Mail annonce que United a discuté avec l'Ajax -- dont le directeur général est l'ancien gardien de but mancunien Edwin van der Sar -- à la fin de la semaine dernière des conditions de départ de Ten Hag, 52 ans, dont le contrat se termine à la fin de la saison prochaine.

Selon le journal, Manchester devrait débourser environ 1,6 million de livres sterling (1,9 million d'euros) pour s'attacher les services du technicien néerlandais, soit bien moins que ce que pourrait exiger le PSG pour laisser partir Pochettino, même si la cote du technicien argentin pourrait avoir baissé depuis l'élimination du club parisien en 8es de finale de Ligue des champions.

Selon le journal The Independent, Ten Hag a déjà rencontré les dirigeants de Manchester pour discuter de son transfert et aurait dit à son directeur du football, John Murtough, et au directeur technique, Darren Fletcher, qu'il envisageait un "projet de cinq ans".

Cependant, toujours selon The Indépendant, il n'aurait pas "totalement emballé" les responsables mancuniens, en raison de son manque de charisme. Un point sur lequel Pochettino aurait une carte à jouer, même s'il s'est montré plus discret sur le banc du PSG que sur celui de Tottenham.

La BBC et le Mail affirment que United, entraîné par interim par l'Allemand Ralf Rangnick depuis le licenciement d'Ole Gunnar Solskjaer en novembre, ne fera aucune annonce dans l'immédiat, l'Ajax étant encore à la lutte pour le titre dans le championnat néerlandais avec le PSV Eindhoven.

Manchester United est actuellement septième de la Premier League, à trois points de Tottenham, qui occupe la quatrième et dernière place qualificative pour la Ligue des champions.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous