RTBFPasser au contenu
Rechercher
Icône représentant un article video.

Premier League - Football

Erling Haaland débarque à Man City : "J'aime le côté offensif de ce club, je vais clairement pouvoir y développer mes qualités"

Loading...

Manchester City a confirmé ce lundi le transfert d’Erling Haaland pour cinq saisons. Les Cityzens et le Borussia Dortmund avaient déjà, depuis un mois, un accord de principe pour le transfert du buteur de 21 ans.

Erling Haaland, dont le père Alf-Hinge Haaland avait joué à Manchester City de 2000 à 2003, a inscrit cette saison 28 buts en 29 matches, dont 21 en 23 matches de championnat d'Allemagne.

"J’ai signé à City pour plusieurs raisons. Tout d’abord, un peu car mon père y a joué. Je suis né en Angleterre, je suis fan de City, je connais plein de choses sur ce club. Je me sens déjà à la maison ici. Je pense aussi que c’est un club où je vais clairement pouvoir développer mes qualités, notamment grâce à la présence de Pep Guardiola. Je peux améliorer plusieurs points et j’espère marquer un paquet de buts", a expliqué le Norvégien.

"J’aime la manière de jouer de ce club, j’aime son côté offensif et les ondes positives qui y circulent. Je pense que ça peut matcher parfaitement. En regardant des matches cette saison, c’est évident que je m’imaginais dans l’équipe. J’ai regardé plein de rencontres de City durant les dernières saisons", a aussi souri Haaland.

Depuis son arrivée en Bundesliga en janvier 2020 en provenance de Salzbourg (contre 20 millions d'euros), le robuste attaquant a trouvé le chemin des filets à 61 reprises en 66 matchs de championnat. Il compte 134 réalisations en 182 apparitions en carrière.

Erling Haaland avec la vareuse de Dortmund
Erling Haaland avec la vareuse de Dortmund AFP or licensors

Articles recommandés pour vous