On peut être l’une des stars montantes du football moderne et passer un tantinet à côté d’un match. Vous en doutez ? Demandez plutôt à Erling Haaland ce qu’il en pense. Bien muselé par une défense de Bournemouth complètement repliée, le colosse norvégien a en effet vécu un vrai calvaire pendant les 74 minutes qu’il aura passées sur la pelouse samedi après-midi.
En témoignent ces stats édifiantes… et historiques. Selon les médias anglais, qui sont évidemment friands de ce genre d’information insolite, Haaland n’a touché que 8 (!) ballons en 74 minutes, soit une moyenne d’un ballon touché toutes les 9 minutes environ. Il se rapproche du pire total jamais réalisé en Premier League, détenu par... Romelu Lukaku depuis la saison dernière (7).
Mais là où Haaland a inquiété, c'est qu'il n’a fait 2 passes sur l’ensemble de la rencontre, dont une lors du coup d’envoi de la 2e mi-temps. Suffisant cependant pour signer un assist, sur sa 1e passe du match, à la 19e minute pour Ilkay Gündogan.
Haaland ou l’art de se montrer décisif malgré un véritable calvaire individuel. Et au final, son équipe l’a confortablement remporté (4-0), grâce notamment à un superbe but de Kevin De Bruyne.