Ernest et Célestine reviennent sur Ouftivi et Auvio pour fêter leurs 40 ans !

© Tous droits réservés

01 déc. 2021 à 08:28Temps de lecture2 min
Par Thomas Guiot

À l'occasion des 40 ans de la naissance des deux personnages de Gabrielle Vincent, Ouftivi vous propose de plonger dans la collection d'animation dédiée à cet univers magnifique. Retrouvez Ernest et Célestine tous les week-ends à partir du 27 novembre à 6h30 sur Ouftivi. Sur Auvio, la saison 1 sera disponible en intégralité le 1er décembre, et la saison 2 inédite le 12 décembre.

Dans cette deuxième collection, Ernest et Célestine vont vivre de nouvelles aventures : percer le secret de la souris verte, découvrir un arbre magique, s’amuser seuls dans la ville abandonnée... Comme toujours, leur existence est ponctuée d’aventures fantasques, de moments drôles et tendres à la fois.

Les thèmes de la marginalité et de la différence sont toujours aussi importants même si le ton de la collection se veut plus comique et lumineux. Les personnages gagnent ainsi en personnalité: le caractère intrépide et malicieux de Célestine est mis en avant, et Ernest retrouvera son côté grognon et bourru plus marqué dans l’œuvre d’origine de Gabrielle Vincent.

Didier Brunner, producteur de la collection, l'évoque en ces termes

Bref, les auteurs de cette série nous invitent à retrouver Ernest et Célestine comme on les aime, à nous réjouir avec eux de leur curiosité et de leur gourmandise pour tous les petits bonheurs quotidiens et les aventures impromptues de la vie, même ceux qui piquent les yeux ou qui affolent le cœur.

À lire aussi : Ernest et Célestine fêtent leur 40e anniversaire avec une exposition à la Chapelle de Boondael

© Tous droits réservés

"Ernest et Célestine : le voyage en Charabie" : un deuxième film en préparation

Décidément, les fans de la petite souris et de son ami l'ours sont gâtés ! En plus de cette deuxième saison, le studio Folivari a récemment annoncé être en train de travailler sur un deuxième film d'animation. Après le grand succès du premier long-métrage (nomination à l'Oscar et César du meilleur film d'animation), Ernest et Célestine nous emmèneront en Charabie, pays lointain et enneigé d’où vient Ernest.

Ils découvriront là-bas que la musique est bannie dans tout le pays depuis plusieurs années. Pour nos deux héros, vivre sans musique, c’est comme un printemps sans fleurs. Accompagnés de jeunes complices, dont un mystérieux justicier masqué, Ernest et Célestine tenteront de réparer cette injustice afin de ramener la joie au pays des ours.

En attendant ce deuxième film (prévu pour décembre 2022), découvrez les folles aventures d'Ernest et Célestine tous les week-ends à partir du 27 novembre à 6h30 sur Ouftivi. Sur Auvio, la saison 1 sera disponible en intégralité le 1er décembre, et la saison 2 inédite le 12 décembre pour six mois.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous