Esneux : un cadavre de castor cloué au bord d'un chemin, l'échevine se dit "choquée. Nous n’en resterons pas là"

Le cadavre du castor cloué sur une planche

© Facebook

Temps de lecture
Par Alain Lechien

Ce samedi, comme le rapporte Sudinfo, une internaute a posté sur Facebook une photo sur laquelle on peut voir le cadavre d’un castor cloué sur une planche à côté d’une affichette sur laquelle est écrit : "On en a marre des dégâts que les castors font partout dans nos jardins. Les castors ont tué des personnes avec les inondations. Les castors coupent des milliers d’arbres qui ont été emportés par la crue, ces arbres ont causé des barrages qui ont ensuite provoqué des tsunamis ou heurté des maisons qui se sont effondrés causant des morts. Il faut éliminer ces nuisibles. La DNF se comporte comme des intégristes en les protégeant".

DNF est le département de la nature et des forêts en Wallonie.


►►► À lire aussi : Un barrage de castors démoli à Thimister-Clermont: attention, c'est formellement interdit


 

Loading...

Sur le même réseau social, l’échevine Pauline Gobin, en charge à Esneux de l’environnement et du bien-être animal, a réagi en qualifiant ce fait d'"acte barbare". Elle se dit "consternée, choquée par cet acte. Ce sont les humains qui, au quotidien, détruisent la nature. Ce geste démontre une nouvelle fois combien la bêtise humaine nous conduit tout droit dans le mur. Le DNF et la police sont prévenus. Nous n’en resterons pas là".

Loading...

Inondations : des castors victimes de leur réputation

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous