Espagne : la police arrête un criminel belge recherché pour une exécution à Molenbeek

© AFP or licensors

Par Belga

La police espagnole a arrêté à L’Eliana, une commune de la province de Valence, un Belge soupçonné d’avoir exécuté un homme dans la rue près de la gare de l’Ouest à Molenbeek-Saint-Jean à Bruxelles en 2016, rapporte samedi le journal local Levante EMV sur son site internet.

La victime était dans sa voiture à un feu rouge lorsque deux hommes sur un scooter ont ouvert le feu. Les deux auteurs ont ensuite pris la fuite mais ont eu un accident avec leur scooter à Anderlecht peu après. Ils ont ensuite tenté un car-jacking, avant de monter dans un autre véhicule conduit par des complices.

La victime était domiciliée à Charleroi et connue de la justice pour des délits liés à la drogue.

L’homme qui vient d’être arrêté en Espagne est Nikolaos D., âgé de 50 ans. Il a été arrêté par la police jeudi après l’émission d’un mandat d’arrêt européen à son encontre. Nikolaos D., qui a la nationalité belge et serait d’origine albanaise, refuserait la remise à la Belgique, selon le journal. Il a été transféré à Madrid.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous