4500, c'est le nombre de personnes qui étaient rassemblées chaque jour de ce week-end sur le site de l'Abbaye de Floreffe pour le petit Esperanzah. 4500 visages de joie comme vous pouvez le voir sur les photos que JAM a pris ce dimanche ci-dessus.
L'édition 2021 d'Esperanzah réduite a deux jours a eu pour mission d'être l'un des premiers évènements de test pour la formule sans masque ni distanciation grâce au Covid Safe Ticket. En quelques semaines seulement, l'organisation a décidé de relever le défi et proposer cet évènement.
A l'entrée, après avoir récupéré son bracelet qui avait tant manqué à nos poignets, passage obligatoire par une deuxième file plutôt fluide pour scanner son QR code attestant d'un test négatif, d'une vaccination complète ou d'un certificat de rétablissement. Ensuite, les portes du festival quasiment comme on le connait s'ouvrent à nous. Festivaliers déguisés, pancartes "Free Hugs", retrouvailles, accolades, amour, voilà les premières images de nos mémoires qui faisaient plaisir à voir et des lignes qui font plaisir à écrire.