L'Allemand Max Günther (Maserati MSG Racing) a signé le meilleur temps lors de la première journée d'avant-saison de Formule E, ce mardi sur le circuit Ricardo Tormo de Valence. Une sacrée performance pour le retour en compétition du constructeur italien après de longues années d'absence.
Nouvel arrivé chez Maserati, qui s'est associé à l'équipe monégasque Venturi Racing et qui dispose du powertrain (groupe motopropulseur) DS Performance, Max Günther s'est montré le plus rapide en 1:26.096. Il a devancé le rookie anglais Jake Hughes (McLaren Formula E Team) de 82 millièmes.
L'Allemand Pascal Wehrlein (Porsche Formula E Team) s'est classé troisième en 1:26.262.
La voiture aux couleurs noir et or de l'équipe franco-américaine DS Penske pilotée par Stoffel Vandoorne a pris la sixième place, à 435 millièmes du meilleur temps du jour (1:26.531).
Au cours de l'après-midi, la pluie s'est invitée sur le circuit de Valence, et les passages en piste ont été plus rares.
Deux nouvelles journées d'essais, mercredi et vendredi, sont encore au programme sur le circuit Ricardo Tormo de Valence avant le coup d'envoi de la saison 9 du Championnat du Monde de Formule E à Mexico, le 14 janvier prochain.